Relation toxique – 3 conseils

Il n’y a que deux types de personnes qui peuvent vider votre énergie: celles que vous aimez, et celles que vous craignez. Dans les deux cas, c’est vous qui les avez laissé entrer. Elles n’ont pas pénétré dans votre aura, ou dans votre expérience de la réalité.

Quelques conseils pour transformer une relation toxique en relation saine

En ce qui concerne les personnes et les relations, il y a rarement une seule réponse pour tout.

Il existe tous les types de personnes toxiques, et selon votre relation avec la personne, les meilleures stratégies pour y travailler peuvent varier.

1. Formulation des règles territoriales :

Il est extrêmement difficile de définir des règles, surtout lorsque vous êtes dans la relation depuis longtemps. La création de règles pourrait donner une impression de problème de confiance et conduire à des disputes violentes. Cependant, si vous pouviez définir des règles comme une heure fixe pour les appels ou pour les messages, cela fonctionnera forcément.

2.Définir des limites :

Parfois, les limites ne sont pas seulement créées pour empêcher les gens d’entrer, mais aussi pour les faire rester. La limite dont je parle maintenant appartient à ce dernier type. Après avoir formulé ces règles, vous devez vous assurer qu’elles soient suivies. Cela signifie que vous devriez faire acte d’autorité quand les limites sont dépassées. Cela doit être fait de manière calme afin de transmettre à l’autre personne que les règles ne sont pas prohibitives mais simplement coercitives.

3.Accordez-vous un peu de temps :

La solitude fait des merveilles. Et quand il s’agit de guérir les relations toxiques, le temps passé seul peut être extrêmement efficace. Cela vous aide à regrouper vos idées, vos souvenirs et vos priorités. Cela vous aide également à réfléchir à ce qui a mal tourné et à redresser la barre pour les prochains jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top

Bonjour, Salam

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernieres nouveautés du site.

Votre mail a été enregistré avec succès !

Partagez3
Tweetez
+1
Partagez
3 Partages