Sélectionner une page

Construisez une vie à deux
tout en continuant à avoir une vie chacun de votre côté.

Avoir des projets, savoir s’adapter à l’autre, grandir avec lui, bâtir une histoire ensemble, une famille : c’est la définition même de l’amour ! Le tout est de garder un « jardin privé » (pas « secret »), de voir ses amis, de se faire plaisir, de développer ses passions… Le top ? Ça enrichit et met du piment dans le couple. Alors ok, ce n’est pas toujours facile quand on a des enfants mais en travaillant son organisation, se trouver une ou deux heures à soi par semaine est jouable…et même nécessaire, pour soi comme pour son couple !

Aimez l’autre tel qu’il est.
Le vrai amour, ce n’est pas celui du prince charmant parfait ou de la princesse des contes de fées (on s’ennuierait énormément, au passage…).

Communiquez.
Eh oui, car comme on est différents, on a besoin de parler pour accorder nos violons, se comprendre, apprendre de l’autre, dissiper des malentendus ou apprendre à parler « la langue amoureuse » de l’autre. Gardons en tête que la plupart des ruptures est due à un problème de communication. C’est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de lire. le passionnant best-seller du journaliste Gary Chapman : « Les 5 langages de l’amour »

Projetez-vous dans le futur sans vous dire que tout est joué d’avance. Vous pouvez très bien prévoir un voyage pour les vacances ou acheter une maison. Ça ne veut pas dire pour autant que vous pensez que tout est dans la boîte. Car vous savez que l’amour se travaille, qu’on doit entretenir la flamme pour ne pas qu’elle s’éteigne…mais aussi pour vibrer et s’amuser !

L’amour ce n’est pas toujours facile. Oui, l’autre peut nous décevoir un peu. Nous énerver. On aura des disputes, des moments où le simple fait de l’entendre mâchouiller nous donnera envie de lui faire manger son plat par les narines, et où notre libido sera aussi active qu’un escargot mort. Et c’est comme ça. L’amour, comme tout dans la vie, ne peut pas toujours être au top. C’est ce qui rend la chose si excitante, précieuse et les bons moments délicieux. « Si on mangeait gastronomique tous les midis, on ne prendrait même plus plaisir à déguster ces mets ».

Profondément être heureux, vous serez.
Vous voulez être heureux, que l’autre soit heureux et EN PLUS vous voulez être heureux ensemble ! Alors, vous vous faites du bien, vous multipliez les petites attentions et aimez même faire des compromis ! Avec une telle énergie positive, vous ne pouvez que faire exploser votre baromètre de bien-être.

Je vous souhaite le meilleur <3

Gardons le contact

Rejoins notre newsletter afin d'être informé(e)
des dernieres nouveautés ainsi que
les prochaines dates des séminaires.

Cool ! ta demande a été prise en compte

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez